Imaginature entête du blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, 16 mars 2014

Evénements

Les nuits boréales à la Géode avec Vincent Munier

Les 28 et 29 mars, la Géode présente "Les Nuits Boréales", deux soirées et une après-midi de films polaires, initiées par l’association Pôles actions et ses partenaires, autour du 2e colloque international "Quel avenir pour l'ours polaire" ? .

Ce deuxième colloque a pour objectif de faire le point sur la protection de l’Ours polaire et les menaces qui pèsent sur son habitat. Seront présentées les dernières informations sur l’Ours polaire, les écosystèmes arctiques, la géopolitique de l’Arctique et les conclusions du dernier rapport du GIEC. Ces présentations seront complétées par la projection de films parfois inédits en France, montrant, au travers d’images fortes et objectives, l’évolution de l’Arctique, l’idée-force du colloque étant, par des informations impartiales et argumentées, de fournir à chacun matière à réflexion lui permettant d’agir en toute connaissance de cause. 

Deux films au programme de la soirée du 29 mars, de 20h à 23 h :

- Scandinavie, l’appel du Nord . En avant-première nationale, en présence de Laurent Joffrion et de Vincent Munier

- Babouchka, l’enfer du Pôle . En présence de l’équipe de tournage et de Sébastien Roubinet. Le film sera suivi de son making-of.

SCANDINAVIE, L'APPEL DU NORD

« Scandinavie, l’appel du Nord » propose une immersion inédite en terre scandinave auprès des renards polaires, des rennes sauvages et des boeufs musqués … à travers le regard de Vincent Munier, photographe de renom passionné de nature. Un voyage photographique aux portes du grand Nord.

Réalisateur : Laurent Joffrion.  Auteurs : Vincent Munier et Laurent Joffrion. Musique originale : CharlElie Couture. Production : Bonne Pioche Télévision

BABOUCHKA, L’ENFER DU PÔLE

En 2011, Sébastien Roubinet et son coéquipier, n’ont parcouru que 650km en direction du Pôle en raison d’une défection de la batterie principale. 2013. Nouveau départ ! Nouveau prototype high-tech, un bolide, qui a pour nom Babouchka, extrêmement rapide sur l’eau comme sur la neige ou sur la glace !  Nouvel équipier aussi : Vincent Berthet, aguerri à la navigation et aux zones polaires et de plus excellent caméraman. Seb et Vince ont tous les atouts de leur côté pour relever ce nouveau défi, une des plus grandes aventures maritimes jamais envisagées ! Amener le premier voilier de l’histoire de l’humanité au Pôle Nord ! Traverser l’Océan Arctique sans assistance d’une terre à l’Autre.

Un film de Thierry Robert  avec Sébastien Roubinet et Vincent Berthet Produit par Nicolas Zunino  Le cinquième rêve. Avecla participation de France Télévisions magazine Thalassa et de TV5 Monde, Planète+ Thalassa.

• Le programme du colloque : www.ourspolaire.org/colloques/colloque-2014/programme-2014/

• Le programme des nuits boréales et des animations à la Géode : http://www.ourspolaire.org/colloques/colloque-2014/programme-geode/

• La Géode, nuit du 29 mars : www.lageode.fr/programme/nuits-boreales/nuits-boreales-29-mars 

La Géode 26 avenue Corentin Cariou – 75019 Paris
 www.lageode.fr

 

Polar fox - Norway 2013 © Vincent Munier 

dimanche, 15 décembre 2013

Evénements

Terre des ours, le film

Un film de Guillaume VINCENT, raconté par Marion COTILLARD

produit par  François de Carsalade du Pont, Thierry Commissionat, Benoit Tschieret, Guillaume Vincent : LES FILMS EN VRAC

Le 26 février au cinéma, en 3D

Synopsis 
Kamchatka. Cette terre à l’état sauvage située en Extrême-Orient russe est le royaume des ours bruns. Au fil des saisons, chacun a ses préoccupations : la mère doit nourrir et protéger ses oursons qui veulent explorer le monde avec l'insouciance de leur jeunesse. Un ours tout juste sorti de l’enfance doit trouver sa place dans le monde adulte et gagner son autonomie. Enfin, le mâle doit constamment défendre son territoire et imposer sa force…
Bienvenue sur la Terre des Ours. 

www.terredesours.fr

www.facebook.com/terredesours.fr