Avant la sortie officielle du film "Océans" au cinéma en 2010,  le Muséum national d’histoire naturelle et Galatée films  proposent au public du Marinarium de la station de biologie  marine de Concarneau une exposition exceptionnelle jusqu'au 15 septembre 2009.
À travers les dessins du story board, les photos du making-of et le récit  d’incroyables aventures sous-marines, l’exposition lève le voile sur la  réalisation d’un film sans précédent. 
Sous la direction de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, durant quatre  années de tournage sous toutes les latitudes, plusieurs équipes de  prises de vues sous-marines, terrestres et aériennes ont bénéficié  de l’aide de scientifiques et de centres océanographiques du monde  entier dont le Muséum national d’Histoire naturelle. De nouveaux outils cinématographiques ont été conçus pour offrir  un regard renouvelé sur ce « territoire des autres » en étant poisson  parmi les poissons.

À quoi rêveront nos  enfants quand les raies ne planeront plus ? Océans, c’est nager à côté des raies après avoir volé avec les oiseaux du  « Peuple migrateur ». Avec ce nouveau film, Jacques Perrin a fait le choix de l’émerveillement par  la force et la splendeur des images : sensibiliser par l’émotion qui, seule,  imprègne la mémoire. Sortie du film OCEANS : le 27 janvier 2010.

Photo de l'affiche : Archipel de Socorro, Océan pacifique, mai 2008, Une RAIE MANTA (Manta Birostris) © Richard Herrman / Galatée Films

Site du film "Océans" : http://www.oceans-lefilm.com/