Si vous passez par Montréal, à ne pas manquer, le talent de Vincent Munier encore une fois à l'honneur…

Après un formidable succès l'été dernier ( on en parlait ici), voici la deuxième édition d'Etat sauvage. Réalisée en collaboration avec le Geographic Museum, le Smithsonian Museum de Washington et le photographe français Vincent Munier, l'exposition événement présente 140 des meilleures photos animalières au monde, dont 50 en primeur. A lui seul, Vincent présente 70 photos, soit la moitié de l'expo !

Cette année, vous pourrez y découvrir aussi le film réalisé par Laurent Joffrion, Variations nordiques. Ce making of, envers du décor, coulisses de l'éprouvant et remarquable travail de Vincent nous emmène dans les neiges des hauts plateaux du parc national de Dovrefjell, en Norvège durant l'hiver 2009, d'où il a rapporté ses exceptionnelles photos d'Ovibos, les bœufs musqués. L'une d'elle a fait la couverture de plusieurs éditions du National Geographic et fait aussi celle du livre issu du projet Wild Wonders édité dans toute l'Europe. Si vous n'aviez pas suivi l'aventure, plongez-vous dans les billets écrits par Vincent à l'époque, par ici > http://www.wild-wonders.com/blog/?p=2798


Pour visualiser le contenu du livre Wild Wonders of Europe, c'est ici (et en vignette dans la colonne de droite) : http://www.wild-wonders.com/the_book.asp. Un vrai régal !
Éditions de la Martinière, Paris, 2010
240 x 320 mm, 288 pages, plus de 240 phtographies couleur.
EAN13 : 9782732440682
39,95 Euros

L’exposition État sauvage dure jusqu'au 5 septembre 2010 sur l'île Bonsecours dans le Vieux-Port de Montréal. Heures d’ouverture : de 11 h à 19 h les lundi, mardi, mercredi et dimanche, et de 11 h à 21 h les jeudi, vendredi et samedi.

A noter dans l'expo : une magnifique série de Frans Lanting sur les albatros. "La population de ces oiseaux décline considérablement, forçant l’Union internationale pour la conservation de la nature à déclarer certaines espèces d’albatros en voie de disparition."

Vincent en interview à Montréal début juillet :

Une interview de Vincent Munier sur Radio-Canada

Une video d'une émission télévisée où participait Vincent

Capture de la page de Vincent munier sur le site web de l'exposition Etat sauvage (Photos des ours bruns du Kamchatka / Sibérie).